Intuition : Feeling or not Feeling ? là est la question.
Perdu en voiture ? Vous êtes plutôt pratique : « Bonjour je cherche la meilleure boulangerie de la ville » ou bien vous roulez au feeling ?
En clair nous pouvons soit demander notre chemin, soit suivre notre feeling, nos « sensations-impressions », qui forment une certitude flottante. Quézako ?
La partie rationnelle de notre cerveau gère nos apprentissages et l’autre émotionnelle et adaptative, imagine des solutions hors “logique prédictible”.
Or ce conglomérat intuitif n’est pas dépourvu de rationalité. Pour les neurosciences, il s’agit d’informations sensorielles captées par notre cerveau mais qui ne parviennent pas à notre conscience : un inconscient d’adaptation. Notre cerveau arrive directement aux conclusions et nous fait prendre des décisions sans que nous ayons conscience des perceptions qui nous y ont conduits : une connexion à notre banque de données sensorielles qui s’adapte au moindre changement. Un constat.
Si l’on cesse d’être branché sur soi, si l’on entre en empathie avec l’autre, l’on peut pressentir des événements qui ne sont pas la projection de nos peurs, désirs ou angoisses.
- publié le jeudi 21 mars 2019
- à 17:49